dimanche 27 avril 2014

Faire du sport quand on n'est pas sportive

Hello,

Aujourd'hui, je vais vous parler de ma mise au sport régulière, il y a presque 2 mois. Je suis inscrite avec mon village à la gymnastique volontaire, qui permet d'aller à autant de cours que l'on souhaite et c'est assez varié. Mon combo préféré était " cours de 30 minutes chacun, du fitness pour les deux premiers, et du yogilate pour le dernier. Mais j'ai eu successivement des points dans le dos (pas de sport pendant un mois), ma tendinite qui est revenue et qui m'empêchait de faire la moitié du cours, et à nouveau des points et 1 mois d'arrêt. Je n'ai jamais trouvé la force d'y retourner. Puis, à la suite d'un traitement de fond pour mes migraines, j'ai pris 7 kg en 1 mois, et à la suite de quoi je ne rentre plus dans certains jeans, et je ne me sens plus du tout à l'aise dans certaines robes ou jupes. Ce fut le signal d'alarme. Niveau alimentation, je ne me voyais pas plus me restreindre, car je ne mangeais plus de junk food (l'avantage d'habiter à la campagne, faire 30km pour un McDo, c'est niet!), je ne buvais plus de cochonneries à table, et j'ai supprimé les bonbons de ma voiture (ces petits gommes à la menthe qui me faisaient déstresser lors du trajet à mon ancien boulot). Je ne mange pas de plat tout prêt, et cuisine beaucoup. Donc j'ai décidé de mettre l'accent sur le sport, et me suis achetée un vélo elliptique chez Intersport.

J'ai pris le premier prix, mais j'en suis contente. Je n'ai aucune endurance, mais j'essaie de tenir au minimum 45 minutes à chaque séance, à raison de 3 par semaine. Je fais entre 8.5 km et 9.5 km, ce qui n'est vraiment pas exceptionnel. Et c'est peut-être pour ça que je n'ai presque pas perdu...

Puis il y a quelques jours, j'ai commencé ce challenge sur 1 mois.
Des squats quotidiens ou presque, on augmente le nombre à chaque séance, et moi qui avais très mal les 2 premiers jours, maintenant, ça va beaucoup mieux. Je viens de finir le jour 6, et je constate déjà des résultats : mes cuisses et mon popotin sont plus fermes.

Mais le soucis est que je ne perds pas, je songe donc très sérieusement à m'imprimer la liste des aliments, pour pseudo suivre le régime Weight Watchers. J'ai beau ne pas être grosse, et je n'ai jamais été filiforme (sacrés poignets d'amour!!!), je me sens vraiment mal, surtout que ces kilos sont arrivés très rapidement...

Si vous avez des astuces, je suis preneuse :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Arf, pas facile quand on est pas hyper sportive à la base hein ! en tout cas ne perds pas espoir, la perte de poids est plus efficace si elle se fait sur davantage de temps ! et pendant ce temps, tu crées du muscle, et le muscle étant plus lourd que la graisse, forcément on ne peut pas "fondre" non plus mais ton corps te remerciera ^^ Courage et ne désespère pas !
    Ps : pas de conseil à te donner car je dois être bien moins sportive que toi encore, mais aurais tu dans ton entourage un/des fanas de sport prêts à te "coacher" un peu ? ça peut aider ^^

    Bonne soirée
    Charline
    http://c-comme-charline.blogspot.fr

    RépondreSupprimer