mercredi 15 janvier 2014

16 ans

Bonjour à toutes,

J'ai été tagguée par Fanny afin de m'adresser à la jeune fille que j'étais à 16 ans, en la conseillant, lui faisant des remarques qu'avec le recul, je pourrais me faire. J'ai trouvé ça amusant de le faire la veille de mes 24 ans. A 16 ans, j'étais au lycée, à cheval entre la première et la terminale...

TU FERAS LE PLUS BEAU VOYAGE DE TA VIE

Le Québec. Tu ne prendras pas conscience de la chance que tu as lors de ton voyage, tu te prendras inutilement la tête avec certaines personnes car la cohabitation s'apprend, mais sache juste que des voyages comme celui-là, tu n'en referas pas de sitôt. Ce voyage renforcera des liens, surtout avec celle qui reste aujourd'hui ta meilleure amie.

N'ECOUTE PAS QU'UN SEUL TYPE DE MUSIQUE

AqME. Pour ce groupe, je sais que tu irais à Paris tous les week-end, que chaque festival où ils sont présents, tu fais le déplacement, tu ne jures que par eux. 8 ans plus tard, tu écouteras des choses bien différentes (et commerciales), je sais que tu t'arracherais les cheveux si tu me lisais. Mais promis, certains soirs, nostalgique, tu te feras des soirées AqME.


CONTINUE DE JETER TES BAGGYS, VANS ET TSHIRTS XL

Parce que c'est vrai que les jeans et petits hauts te vont bien mieux, et il faut s'assumer un peu. Rien ne sert de cacher ce corps avec qui tu commences à te familiariser. Et ce n'est pas parce que tu es grande que rien ne te va. Bon par contre, la passion que tu voues aux étoiles ne va pas durer, je te préviens.

ARRETE DE VOULOIR FAIRE TES ETUDES A TOULOUSE

Parce que la formation que tu souhaites n'y existe pas, tout simplement. Tu verras par le futur, ton souhait de vivre dans la ville rose se concrétisera, et tu t'y plairas tellement que tu feras même construire ta maison. Quant aux études, je sais que tu es un peu pommée, tu vivras un échec après le bac, mais te découvriras une réelle passion pour la microbiologie, tu auras tes diplômes avec des notes très, très bonnes, bien loin de celles de terminale. Et tu vas rentrer plus vite que prévu dans le monde du travail., découvrir ce monde impitoyable.

AIME CET HOMME

Et oui, qui l'aurait cru, mais je t'annonce que 8 ans plus tard, tu aimeras toujours le même homme. Tout n'aura pas été tout rose, mais il saura changer, te surprendre, et se reprendre en main. Tu vivras de très beaux projets avec lui, et vous serez vraiment très heureux.



Je tague ma copine Claire et toutes celles qui souhaiteraient jouer le jeu :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: