mardi 21 janvier 2014

Shampoing sec Batiste Dark&Brunette

Bonjour les filles,

Aujourd'hui, un petit article cheveux, et plus particulièrement shampoing sec. Je suis contre des shampoings tous les jours, et j'ai réussi, grâce aux shampoings secs à espacer mes lavages de 3 jours. Je n'ai pas spécialement les cheveux qui graissent vite, mais comme beaucoup de filles à frange, cette dernière regraisse très vite. J'utilisais le Klorane jusqu'à présent, mais l'ayant épuisé jusqu'à son dernier souffle, il m'en fallait un autre. J'ai bien tenté la Poudre de Perlimpimpin de chez Lush, mais j'étais moyennement convaincue. 


C'est donc dans mon petit Leclerc de campagne que j'ai trouvé le Batiste Dark&Brunette (donc en théorie, il doit se trouver facilement), pour 5€ et quelques. Ce qui m'a attiré, c'est le fait de ne pas avoir de poudre blanche à éliminer, car quand on est brune, le geste peut se transformer en un véritable combat.

Lors de la première application : CARNAGE!!! Moi qui n'utilise le shampoing sec que pour le frange, j'avais le front marron, malgré la distance préconisée que j'ai respecté. J'ai renouvelé l’expérience quelques jours plus tard, et là : MIRACLE! Ce produit devient immédiatement mon préféré en matière de shampoing sec. Plus de vilain dépôt sur mon front, des cheveux paressant instantanément propres, du volume, pas de poudre blanche, bref, un produit qui va révolutionner mon quotidien. Son seul petit défaut est la texture qu'il donne aux cheveux, un peu comme de la laque, sauf que cela ne se voit absolument pas, juste le toucher est un peu moins agréable qu'un vrai shampoing. Lors du vrai shampoing, l'eau sera un peu maronnasse par contre.

Je voulais vous faire un avant/après avant mon vrai shampoing, mais bien que j'ai appliqué Batiste hier matin, mes cheveux sont encore assez brillants, et ne paraissent pas sales. Donc je vous mets une photo à J+1.


Bon, je file, mon vrai shampoing m'attend :)


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Je suis habituée à l'original mais pourquoi pas l'essayer celui ci !
    lanantaize.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. je suis pas trop adepte de ces shampoings secs, j'ai testé mais bof moyen, j'ai réussi à trouver un shampoing qui me permet d'espacer mes shampoings de 3 jours :) mais c'est vrai que c'est pas mal cette histoire de shampoing "coloré" pour éviter l'effet poudre blanche :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    j'ai testé le shampooing sec blush batiste.Je le trouve vraiment bien.. :)
    http://bellassacoramodebeaute.eklablog.fr/shampooing-sec-blush-batiste-a107656616

    RépondreSupprimer