dimanche 26 janvier 2014

Happy Birthday my Blondie

Un petit article spécial cocker anglais, qui va changer un peu des articles vernis. 

Il y a maintenant 2 ans, nous réfléchissions à prendre un chien. Oui, mais quelle race? Et en étais-je vraiment prête? Un peu par hasard, nous nous sommes rendus dans un élevage de cockers anglais, près d'Albi, où 3 portées venaient de naître. Et là, ce fût le coup de foudre avec toi, ma petite Heaven. C'était le 11 février 2012, et nous savions que c'était TOI. Oui, toi, la petite boule de poils toujours affamée, et déjà très câline. 


3 semaines plus tard, nous revenions te voir, tellement impatients de t'accueillir...


Puis le jour de te ramener à la maison est venu. Nous avons pu découvrir ton caractère, ton appétit énorme, et ton amour débordant. Car un cocker, ce n'est pas seulement un chien têtu (et ça a le don de m'énerver quand j'entends ça!!!), c'est surtout un chien amoureux de son maitre, prêt à tout pour lui faire plaisir. Mais attention, le cocker n'obéit que quand il en a le temps et l'envie surtout. 



Nous avons des soucis de comportement de ta part, car tu étais (et es toujours, je pense) trop attachée à moi, mais nous avons trouvé une solution qui nous évite des dégâts, mais surtout, qui te rassure. Avoir un chien, surtout aussi adorable que toi, c'est aussi un critère à prendre en compte lorsque l'on part en week-end ou en vacances. Tu adores nous suivre, et nous adorons t'emmener. 





Après ces 2 années, je définirai le cocker comme un petit chien plein de vitalité, très sociable avec tous les animaux, très affectueux, très intelligent, qui adore le confort, et qui est très proche de ses maîtres.


BON ANNIVERSAIRE MA COCKERETTE!




3 commentaires:

  1. J'adore les cocker !!!!! :-) Elle est trop belle !

    RépondreSupprimer
  2. Les photos sont superbes surtout celle dans les fleurs ! J'adore sa bouille :) Joyeux anniversaire à elle, je lui envoie des caresses ^^

    RépondreSupprimer