vendredi 7 février 2014

Tatouage

Je suis, depuis 2-3 ans, fascinée par l'univers du tatouage et surtout de leur signification à chacun. J'aime regarder les émissions de tatouage (Miami Ink...), comprendre la symbolique du tatouage pour celui qui le fait et admirer le travail effectué. Toutes mes amies sont tatouées, mais moi, je n'en voulais pas à l'époque. Il faut dire que mon chéri n'aime pas ça du tout, et que mes parents n'en sont pas adeptes non plus. Et ayant travaillé en clinique il y a peu encore, c'était mal vu. Puis j'ai vécu une fin d'année difficile entre tous les problèmes de la maison à gérer seule, un boulot épuisant moralement et physiquement, j'ai un peu fini à six pieds sous terre. Jusqu'à ce que je tombe sur cette citation :

"An arrow can only be shot by pulling it backward. When life is dragging you back with difficulties, it means it's going to launch you into something great. So just focus, and keep aiming."

Et là, ce fut comme une révélation : si je me faisais tatouer, ce serait une flèche. Puis j'ai atterri dans un travail où mon patron est tatoué et adore ça, où ma collègue est une œuvre d'art vivante (son copain est un tatoueur réputé), et mon envie a grandi. Je voulais quelque chose de discret, de simple, de petit. J'ai choisi le côté de mon poignet droit (le gauche était intouchable). Puis, il a fallu choisir un tatoueur, et ce n'est pas ce qui manque à Toulouse, chaque connaissance m'en conseillait un de différent, j'étais clairement perdu. J'ai donc choisi de prendre RDV dans celui de ma campagne (après avoir consciencieusement regardé le book), où je me suis rendue le lendemain. Je suis arrivée avec une idée bien précise concernant ce que je voulais, une pointe en triangle équilatéral avec un dégradé dedans et la plume au bout comme celle-là : 
Je me suis rendue compte qu'avec les détails, on s'éloignait de ce que je voulais, à savoir un petit tattoo. J'ai donc choisi une flèche plus graphique, plus simple, avec un dégradé de turquoise dans la pointe. Car je tenais à avoir une petite touche de couleur. 

Quand je l'ai annoncé à mes parents, ils l'ont mieux pris que je ne le pensais, ma mère a tenu à comprendre la signification. En revanche, mon homme est un peu plus difficile à convaincre! Mais le résultat lui plaira, j'en suis sûre.

J'ai RDV le 12 mars pour la réalisation, et même si c'est un tout petit tatouage, il signifie énormément pour moi. Il me tarde de voir le résultat, et j'ai déjà en tête le prochain, qui sera plus gros (une plume de paon), et se fera dans quelques années...
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. une très belle citation, elle est de qui ?

    Pour ma part, je ne suis pas tatouage (ni piercing en fait), cependant un petit discret sur les autres j'aime bien :) Je suis sûre que le tien sera très joli et en plus il a une vrai signification :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'arrive pas à trouver de qui elle est :( je ne suis pas piercing non plus, et tatouages surtout sur les autres, mais il me tarde d'avoir le mien!

      Supprimer
  2. J'ai vraiment hâte de voir ce qu'il donnera! Je trouve ça super joli les flèches!
    Moi j'ai toujours voulu un tatouage, j'ai toujours rêvé d'un motif au poignet alors pendant mes études d'infirmière, j'ai laissé l'idée mûrir et je voulais surtout être sûre du tatouage. Et puis surtout parce que je me disais que pour les stages ce serait mal vu, et pour trouver un emploi après... Alors une fois mon CDI signé, un mois avant le résultat du DE, j'en ai profité. J'ai choisi de me faire tatouer un petit soleil au creux du poignet droit. Et j'ai été surprise de la réaction des gens, principalement au travail. Il ne se passe pas une journée sans qu'un patient ou un collègue me demande sa signification. Ce tatouage c'est ma fierté, il symbolise la réussite et le début de ma vie d'adulte!
    Bon week end ma belle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je n'ai jamais vu le tien!!! C'est sûr que c'est indélébile, donc pour moi, il me fallait un déclic, et un symbole fort. J'espère être aussi fière du mien, que tu l'es du tien :)

      Bon week end ma jolie!

      Supprimer